Membres

dimanche 22 avril 2012

Le jeu de cartes la bataille

À ce jeu, il faut d’abord désigner le joueur qui brassera les cartes. Celui qui aura cette tâche devra distribuer toutes les cartes à son adversaire et à lui-même en débutant par donner une carte à son coéquipier.
Les joueurs ne doivent pas regarder les cartes qu’ils ont en leur possession.

Les joueurs dévoilent, une seule carte à la fois, mais en même temps à l’adversaire.

Celui qui a la plus haute carte remporte et il ramasse les deux cartes et on recommence le jeu.

Une bataille se produit lorsque les deux cartes découvertes sont les mêmes. Par exemple, si les deux joueurs ont la carte 10 en même temps, une bataille commence. Encore une fois, ils doivent dévoiler une carte chacun en même temps. C’est le joueur qui sortira un 10 en premier de son paquet qui gagnera toutes les cartes qui se seront amassées durant la bataille.

Le jeu se termine lorsque l’un des joueurs a remporté toutes les cartes.

Si pendant une bataille, les joueurs ont à nouveau deux cartes identiques, ils les mettent de côté en attendant de terminer la bataille en cours et devront refaire une bataille avec les cartes qu’ils ont mises de côté.

Si vous jouez avec un seul jeu de cartes et que deux Dames sortent alors que vous êtes en train de faire une bataille de Dames, il est évident que vous ne pourrez pas faire une autre bataille de Dames. Alors, vous mettrez ces cartes de côté et lorsque vous aurez terminé votre bataille, vous les reprendrez en soustrayant un de la valeur initiale des cartes, donc vous ferez une bataille de Valet.

Si vous rajoutez deux jeux de cartes, votre partie durera plus longtemps.

Si vous voulez, vous pouvez même jouer à trois ou à quatre. Cela augmente le risque de batailles dans une même partie (il est préférable de jouer à deux paquets dans ce cas-ci). S’il y a bataille, les joueurs qui ne sont pas en conflits, doivent regarder la bataille qui oppose les deux joueurs qui ont eu les mêmes cartes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire