Membres

dimanche 22 avril 2012

Le jeu de cartes la crapette

Ce jeu consistant à un duel qui doit être joué avec deux paquets de cartes.
Chacun des joueurs a son propre paquet de cartes et il doit mélanger celui de son adversaire. En reprenant leur paquet, ils écartent treize cartes qu’ils mettront de côté.
Les deux joueurs doivent mettre quatre cartes à découvert de manière verticale devant eux. Un tableau sera ainsi construit où il faudra effectuer des séries en mettant une carte de valeur inférieure et de couleur différente à celle qui est plus haut.

Un espace doit être présent entre les deux jeux des adversaires pour qu’il puisse y rentrer huit piles contenant des cartes de l’As au Roi et cela de la même couleur.

Le joueur pourra piger dans le paquet de cartes qui restera après avoir déposé leurs quatre cartes et mis les 13 cartes de côté (qui s’appelle la crapette, d’où le nom du jeu). Les deux joueurs doivent retourner une carte provenant du dessus de sa crapette. Celui qui a la carte la plus forte pourra commencer la partie.

Le joueur qui débute tourne une carte de son paquet de cartes et la place où il le peut dans son jeu (où il doit faire des séries), s’il la place, il doit en retourner une autre et tenter de la placer. Il peut aussi utiliser les cartes de à découvert de sa crapette et de son écart. Sinon, il prend cette carte et la met à l’écart et c’est au tour de l’autre joueur. Si jamais son paquet de cartes devient vide, un joueur peut retourner les cartes qu’il a mises à l’écart pour piger d’autres cartes.

Un joueur peut aussi ajouter une carte à la crapette ou au paquet de cartes qu’il a mis à l’écart, elle doit être de la même couleur et elle doit avoir une valeur d’un point inférieure ou supérieure à la carte qui est sur le dessus du paquet.

Le joueur qui a réussi à mettre toutes ses cartes devant lui, car il a formé toutes les séries gagne la partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire