Membres

lundi 23 avril 2012

Le jeu de cartes le rouge contre le noir

Vous devez jouer à ce jeu de cartes à deux.
La personne qui distribue les cartes commence par son adversaire et il met une carte de côté, comme si un troisième joueur existait. Il y aura ainsi trois paquets de cartes comptant 17 cartes chacun. La dernière carte servira à déterminer la couleur à rechercher : soit le rouge ou le noir.
Si la carte qui a été retournée est un 10 de cœur, il faudra alors ramasser les cartes de cœur et de carreau. De ce fait, toutes les cartes 10 deviendront une carte atout.

Celui qui débute la partie n’est pas le donneur de carte, mais son adversaire. Ce dernier doit avoir le plus de cartes rouges (puisque c’est l’exemple qui a été donné ci-haut) en sa possession. Cependant, s’il met un 9 de pique et que le donneur de cartes réplique avec un 7 de trèfle, aucun point ne sera accordé pour ce jeu et c’est l’attaquant qui aura gagné. Celui qui gagne doit ramasser les deux cartes qu’il y a sur la table.

Celui qui vient de gagner continue le jeu et dépose une autre carte sur la table, etc. Une carte atout, c’est une carte qui est plus forte qu’une autre. Si deux cartes atouts sont déposées en même temps, il faut penser que la plus forte doit être de la même couleur que
celle révélée au départ. Donc, le 9 de trèfle serait privilégié et il viendrait après le 9 de cœur et le 9 de carreau.

Avant de débuter la partie, vous devez compter le nombre de points que vous vouliez qu’une partie comporte, soit 200, 300, 500, 700, etc. Quand les joueurs n’ont plus de cartes, ils doivent compter leurs points.

Voici comment on calcul les points, selon l’ordre des cartes qui est : Roi, Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, As :

De l’As à 95 points
De 10 au Roi10 points
Atout15 points
Paire10 points supplémentaires
Les cartes qui sont de la couleur opposée à la carte atout ne valent aucun point.

Par la suite, avec les cartes que vous avez amassées, vous pouvez vérifier si vous avez des paires, si c’est le cas, une paire vous vaut 10 points supplémentaires. Par exemple, si vous avez un 7 de carreau et un 7 de cœur, cela vous fait 5+5+10= 20 points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire